Action !

 

Résumé de la course : Standard

En standard, les courses se suivent et se ressemblent. Théo Francois au commandes de sa Team Magic E4RSII, soutenu par GBJets remporte les 3 qualifications et décroche donc la pôle position. Brice Deliège s’élance à ses cotés en première ligne. Leur poursuivants, relégués à plus de 2 tours sont, Sébastien Gross, Sabrina Lenelle, pilote féminine du MRC, et Leonard Ciaran. En finale, Théo ne laissera aucune chance à ses adversaires et s’impose dans les 3 finales avec une nette avance. Leonard Ciaran réalisera de belles remontées pour aller arracher la 3ème place. Régulier, Sébastien Gross prend la 2ème place, et c’est Brice Deliège qui échoue au pied du podium.

1- Théo Francois / Team Magic

2- Sébastien Gross / HPI

3- Leonard Ciaran

Au championnat, avec 3 victoires en autant de courses, Théo Francois prend une option sur le titre, et pourrait etre le premier à s’assurer un titre de champion des MRC Winter Series, dès la manche de janvier.

 

Résumé de la course : Superstock

En catégorie 13.5, Dimitri Charles se qualifie en pole position devant Hugues Walter et sa Team Associated TC6.1. Le jeune pilote Messin concède tout de meme un tour complet au pôleman. En seconde ligne, Stéphane Delise s’élance aux cotés de Paulo Conde du MRC. En finale, Dimitri ne commetra aucune erreur et gagne les 3 manches. Derrière, c’est plus ouvert. Hugues vicitme d’une panne d’électronique ne pourra pas défendre ses chances en A1. Des erreurs de jeunesse dans les autres finales l’empècheront d’aller chercher le podium, il échoue donc à la 4ème place. Stéphane Delise et Paulo Conde terminent donc 2ème et 3ème.

1- Dimitri Charles / ARC R10 2013

2- Stéphane Delise / Yokomo BD7

3- Paulo Conde / CSO One / MRC Longwy

Au championnat, c’est très ouvert dans cette catégorie avec pour l’instant 3 vainqueurs différents en 3 courses. Paul Conde est, gràce à sa régularité, en tête pour le moment. Toutefois, s’il participe au 2 dernières manche,s Dimitri Charles parait etre le mieux armé pour viser le titre de champion Superstock.

 

Résumé de la course : Stock

Record de participation en stock avec 47 pilotes classés ! Pour la pôle position, Tom Maquel se montre intraitable, 3 qualifications, 3 pôles. Derrière lui c’est plus sérré, les 8 pilotes suivant se tiennent en 2 secondes. On retrouve pèle mèle, les frères Delorme, Alex Dusart, Jan Bickendorf, ainsi que Valentin Lehmann et Nico Lemoine du MRC. Le pilote Serpent Andreas Weyhoven prend la 11ème place. Anna Wysgol prend la pôle en C, Arnaud Fauville la pôle en D et Jordan Sanchez la pôle en E.

La première finale sera calme. Tom s’impose tranquillement. Derrière Jan bickendorf effectue une belle remontée et termine à 1s du pilote luxembourgeois. Dans la 2ème finale, Tom réalise à nouveau un bel envol devant Valentin. Jan et Pierre Delorme s’accrochent au premier virage, entrainant l’abandon du pilote allemand. Valentin met la pression sur Tom jusqu’au bout mais n’arrivera pas à pousser le pilote Team C à la faute. La dernière finale sera plus animée. Tom et Valentin prennent un bon départ. Tom qui essaie une carrosserie différente semble moins à l’aise dans les premiers tours, et élargit la trajectoire après la ligne droite. Il finit par ouvrir la porte a Valentin qui prend le commandement. Les 2 pilotes sont au coude à coude toute la manche, avec Jan sur leur talons. dans les derniers tours c’est le drame, Tom et Valentin s’accrochent en début de ligne droite et voient Jan leur dérober la tête de la course. A la fin cela ce joue au photo finish, et c’est Jan qui gagne devant Valentin pour un dixième.

Andreas Weyhoven gagne la B. Anna Wysgol remporte la C, Franck Deage la D et Jordan Sanchez la E.

1- Tom Maquel / Team C TC10

2- Jan Bickendorf / Yokomo BD7

3- Valentin Lehmann / Xray T4 2014 / MRC Longwy

Après ces 3 premières courses, on voit mal qui pourrait battre Tom Maquel, tant celui ci à été dominateur lors de cette course. Jan Bickendorf relégué à 60 points au classement parait etre le seul à pouvoir lui barrer la route. Derrière Valentin Lehman et Jacques Libar sont deja distancés.

 

Résumé de la course : Modifié

20 pilotes dans la catégorie reine. On notera la venue de tops pilotes du 1/5ème thermique : Cédric Prévot, ex champion d’Europe, Mathieu Brière, multiple euro finaliste, et Guillame Solon, champion du monde 2011. Venus d’Allemangne, les pilotes serpent Julian Borowski et Marc Fischer font figure de candidats à la victoire finale. En Q1, Marc Fischer part à la faute, perd plus de 5s, et c’est Loic Jasmin du MRC qui en profite pour prendre la pôle. Fischer prend néammoins la 2ème place devant Nico Schwendimann, surprenant 3ème. Les autres pilotes serpent Borowski et Ehrbar sont un peu en retrait. En Q2,pas de changements en tete, car s’il décroche le meilleur temps, Marc Fischer ne parvient pas à améliorer le temps de Loic. En Q3, Marc Fischer amèliore de 2s la pôle de Loic et s’adjuge la pôle position. 2ème et 3ème Loic et Julian sont séparés par seulement 3 centièmes. Cyril N’Diaye du RCA prend la 4ème place devant Nico Schwendimann du MRC. Suivent Leo Arnold, champion de France piste 1/10ème 200mm, Alex Laurent et Jeremy Limoges de l’AMCM. Thomas Vigneron place son Awesomatix en 9ème position devant David Ehrbar. Manu Wagner du MRC décroche une nouvelle 11ème place.

Dans la finale 1, Loic profite d’une sortie de Marc pour prendre le commandement. Il ne pourra malheureusement pas résister au retour du pilote allemand qui parviendra à reprendre la tête à quelques tours de l’arrivée. Nico Schwendimann impressionne en terminant à une belle 3ème place. Auteurs de quelques passes d’armes musclées, Leo, Cyril et Julian terminent séparés par quelques dixièmes. Dans la 2ème finale, Marc se montre intraitable, et termine avec une avance respectable devant Loic, Cyril et Julian. Scénario identique dans la 3ème finale. Le podium final est donc composé de Marc Fischer devant Loic Jasmin et Cyril N’Diaye. Nico Schwendimann, nouvellement motorisé par PRT electronic, place sa Xray T4 au pied du podium.

En finale B, Manu Wagner ne pourra défendre ses chances. Il ne prendra pas le départ de la B1, gagne la B2 mais est victime d’un problème de puce de comptage, et gagne la B3. Au finale c’est Hugo Ragaut qui gagne cette finale B devant Thomas Stenger et Guillaume Solon.

1- Marc Fischer / Serpent S411 ERYX

2- Loic Jasmin / Yokomo BD7 /MRC Longwy

3- Cyril N’Diaye / Yokomo BD7

Le championnat est très ouvert en modifié. Nico Schwendimann, toujours présent dans le top 10 depuis le début du challenge se retrouve en tête et se pose donc en candidat à la victoire finale. Derrière, on trouve 4 autres candidats, qui ont toutefois tous utilisé leur jocker et ne peuvent plus se permettre une contreperformance , à savoir Lucas Urbain, Léo Arnold, Loic Jasmin ou Julian Borowski.

 

Résumé de la course : 1/12ème

8 participants en catégorie Pancar. Vainqueur de la course précédente, Jacky Mannes décroche la pôle. Jacques Libar ne participe pas aux premières qualifications et ne réalise que 3 tours dans la Q3. Il s’élancera donc en fond de grille, ce qui promet du spectacle au départ. En finale 1, Jacques réalise un très bon envol pour compenser son retard sur la grille. Jacky Mannes abandonne dès le 3ème tour, Jacques à donc le champ libre pour aller chercher la victoire. Christophe Deliège abandonne à mi course, et c’est Raymond Libar qui prend la 2ème place. En finale 2, tout est encore possible pour la victoire finale, Jacques met tout de suite la pression à Jacky. Au 10ème tour  Jacky part à la faute, et c’est donc Jacques Libar qui remporte cette finale 2. Dans la dernière finale, sans enjeu, encore un doublé des pilotes Luxembourgeois, avec Jacky devant Jacques. La victoire finale revient à Jacques Libar devant Jacky Mannes et Raymond Libar, triplé Luxembourgeois pour les pilotes du teamp JMT-Rc Shop.

1- Jacques Libar / Xray X12

2- Jacky Mannes / Xrau X12

3- Raymond Libar / Xray X12

Le championnat est très ouvert en pancar. Les 3 pilotes luxembourgeois ayant leur chance pour la victoire finale. Ayant manqué 2 manches, Jeremy Clavey, vainqueur du round 1 ne pourra défendre ses chances et est quasiment mathématiquement hors course.