Le week-end du 26 et 27 Octobre s’est déroulé dans la salle du COSEC à Longwy la 2ème manche des MRC Winter Series.

 

Participants :

Cette courses a réuni plus de 70 pilotes dans 5 catégories. La piste a été ouverte dès samedi après midi pour des essais libres. Plus de 50 pilotes étaient sur place pour apprendre le tracé et mettre au point les bolides. L’évenement de ce week end fut évidement la venue du triple champion du monde de la catégorie : Marc Rheinard.

 

Technique Chassis :

Tamiya : Seuls 2 pilotes représentaient la marque aux deux étoiles, mais pas des moindres puisque le triple champion du monde Marc Rheinard était présent aux commandes de la version de pré-production du TRF418. Au programme, une nouvelle cellule centrale avec un point d’ancrage facon Yokomo, de nouvelles platines inférieure et supérieur, de nouveaux triangles… Le pilote allemand disposait également du tout nouveau variateur Much More, le Fleta pro. Ce contrôleur se décline en trois versions, la version pro, la version stock, et une version « Euro » dédiée à la catégorie stock de l’ETS.

Xray : La nouvelle T4 2014 fait un carton auprès de nombreux pilotes et est la voiture la plus présente dans les stands. Ci-dessous, la T4 à la préparation impeccable de Valentin Lehmann, poleman du round 1 en catégorie stock.

Team C : Un seul pilote pour cette jeune marque chinoise, à savoir Tom Maquel du Luxembourg. Au programme, un concentré des meilleurs solutions utilisées par la concurrence. Tom utilise sur sa TC10 un controleur de marque Hacker.

Vbc Racing : Lucas Urbain, vainqueur du round 1, et Michael Kiesewetter disposaient de la wildfire D06, ces 2 pilotes rentrent en finale A.

Serpent : Les S411 Eryx étaient bien représentées aux mains de pilotes allemands dont le très véloce Julian Borowski, ainsi que David Ehrbar.

Awesomatix : 5 représentants pour la marque Russe, avec notamment Thomas Vigneron, vice champion de France Stock et Max Mächler, habitué des ETS. Une nouvelle version de la A700 devrait sortir prochainement, avec au programme, une nouvelle transmission flottante ainsi qu’une nouvelle platine supérieure.

Yokomo : De nombreux pilotes Yokomo Europe étaient présents au commandes de leur BD7 : Yannick Prumper, René Klockner, Eric Dankel et Loic Jasmin.

 

In the pits :

 

Action en piste :