Ce week end s’est tenue la dernière manche des Winter Series 2013/2014 avec 79 voitures enregistrées. Cette course cloture une saison hivernale record en termes de participation, avec nottament 90 pilote classés en catégorie stock à l’issu du championnat !

Technique :

La nouvelle Team Associated TC6.2 était présente aux mains de Seb Fender et Jean Michel Schumacher. La voiture semble bien née et performante, un vrai pas en avant d’après Sébastien, inconditionnel de la marque depuis des années. De son coté, Jean Michel se qualifiera en finale B, et nous gratifiera de quelques départ spectaculaires en finale.

Team C : Cette marque chinoise fait un carton auprès des pilotes Allemands et Luxembourgeois, avec une dizaine de voitures présentes dans les stands. Thomas Stenger à nottament délaissé sa Serpent pour cette TC10, tout comme Patrick Beltrallo, ou encore Holger Buchner, vainqueur en Superstock.

Team Magic : Le chassis Taiwannais était présent avec Yoann Bukowski (boss de PRT Electronic) et Nico Schwendimann aux manettes. Un grand nombre de pilotes en catégorie rookie utilisait également la E4RSII en version JS ou EVO.

Accus : certains pilotes disposaient des nouveau IP7600 ou ORCA7500 en 90C. En catégorie modifié, la tendance est à des batteries de plus faibles capacités, plus légères, pour améliorer l’équilibre des voitures.

 

La course :

Rookie : Deja assuré du titre de champion, Théo Francois à choisi de s’essayer à la catégorie supérieure. En ces circonstances, c’est Geoffrey Golé qui s’illustre pour sa 2ème course en se qualifiant en pole et en remportant la victoire finale. Derrière, c’est Nicolas Vallejo qui monte sur la seconde marche du podium, devant un habitué des places d’honneur : Leonard Ciaran.

 

Superstock : Le pilote Allemand Holger Buchner s’est montré très performant aux commande de sa TC10. Il se qualifie en pole position et se montrera intraitable en finales. Derrière lui, c’est Laurent Libar qui parvient à hisser sa T4 2014 sur la seconde marche du podium devant un autre pilote allemand : Thomas Volz.

 

Stock :

Manu Wagner domine les qualifications. derrière c’est assez ouvert entre Jacque Libar, Nico Lemoine et Nicolas Delisé. Le pilote belge hisse sa VBC D06 sur la première ligne. L’allemand Jan Bickendorf, leader du championnat rencontre des qualifications un peu laborieuses et se qualifie seulement 5ème. Dans la première finale, Manu connait un premier tour difficile et dois se retirer. Nicolas Delisé prend donc la tête et remporte la victoire finale devant Jan Bickedorf. Manu Wagner parviendra cependant à gagner les 2 autres finales et grimpe sur la plus haute marche du podium, devant Nicolas et Jan.

Les finales B seront très spectaculaires, l’allemand Patrick Mulle sera imperturbable et décroche la 11ème place. Derrière lui, la bagarre sera acharnée entre Yoann Bukowski, Jean Michel Schumacher et Laurent Libar.

 

Modifié :

Lucas Urbain qualifie sa Wildfire D06 en sommet de la grille. Derrière lui, c’est très serré entre Léo Arnold et Nico Schwendimann. C’est le pilote du SAM qui parviendra à prendre le meilleur. Nicolas s’élance donc de la 2ème ligne aux cotés de Thomas Stenger. En finale, Lucas se montre intraitable et s’impose. Derrière, le classement ne bouge pas et c’est le pilote Yokomo qui conserve la 2ème place.

 

1/12ème :

Comme depuis le début de la saison, la bataille pour la victoire se résumera à un duel entre Jacques Libar et Jacky Mannes. Et cette fois ci c’est Jacky qui parvient à prendre le meilleur et qui s’impose devant son coéquipier. Derrière eux, Nicolas Brioso décroche un deuxième podium consécutif après sa 3ème place lors du Round 4.